Toi qui as fait un CAP, c'est quoi les trucs qui t'ont changé la vie en cuisine ?
Je vous en partage 5 et non, je ne vous dirai pas comment ne pas chialer en coupant un oignon.
Cette newsletter est exclusivement réservée aux abonné(e)s payants.
Retrouvez les anciennes consacrées à la cuisine à la maison ici.
~ Temps de lecture : 15 min.
Voilà une question qu'on m'a posée il y a quelques temps, après que je me sois dépêtrée je ne sais pas comment du fameux : "alors, tu fais quoi dans la vie ?". Sujet de discussion apparemment anodin - enfin, pas tant que ça... Mais qui est devenu un chouille compliqué à gérer, depuis que je dois expliquer comment, de la charcuterie et une newsletter sur les livres de cuisine, je suis passée à l'expertise-comptable... Et ce en moins de 2 ans. En sachant qu'à la base, j'ai un master en management culturel et un diplôme d'études latino-américaines. Voilà, vous voyez le bazar quand je dois me présenter 😅
Mais une fois que j'ai démêlé mon bazar, on a discuté de ce que j'avais appris pendant le CAP charcuterie.
On n'a pas parlé des "astuces" ou des "petits trucs" comme il en pullule sur le net. Mais vraiment des apprentissages qui m'ont changé la vie en cuisine, et que j'applique toujours à la maison. J'ai trouvé ce sujet plutôt intéressant, et c'est pourquoi j'aimerais le partager avec vous aujourd'hui.
Et pour mes quelques lecteurs et lectrices issu(e)s des cuisines professionnelles, vous savez déjà tout ce que je vais raconter plus bas 😄 Mais j'espère que vous vous reconnaîtrez dans les anecdotes, et que vous trouverez de l'intérêt aux lectures et vidéos suggérées.
Bonne lecture !
LE SEL
Franchement, cette newsletter pourrait se résumer à ça. Le sel est sans doute LE truc le plus important que j'ai appris en 2 ans.